Récupérer le vrai soi au “bout du monde”

La cascade Mulafossur est comme suspendue à une falaise et tombant directement dans l’océan Atlantique.

Le long littoral des îles Féroé apporte un climat étrange et varié. Il y a des paysages naturels érodés par les vagues et la brise de mer toute l’année, ainsi qu’une vie simple sur l’île.

Face à la vaste et illimitée mer de Bohai, il me semble que je suis un subtil et subtil. Dans le débat de Xiao Da, je me comprends mieux dans le monde.

“La fin du monde”
Conduisant sur l’île de Strymer, dans les îles Féroé, j’ai réalisé la tension que je n’avais jamais vue auparavant. Tenez fermement le volant, penchez-vous vers l’avant et appuyez votre pied droit sur les freins, prêt à descendre, en respectant soigneusement la vitesse recommandée. Je suis comme une petite tortue effrayée qui avance lentement sur une route sinueuse.

“Savez-vous à quelle vitesse vous ressemble?” Oli m’accueillit à la porte de sa ferme. “L’équipe d’inhumation générale avance lentement comme ça.”

Le premier arrêt je suis arrivé à la plus ancienne colonie de l’île. Oli et sa femme Anna ont ouvert une «ferme» dans le village et les visiteurs ont apprécié la nourriture authentique de la ferme tout en les écoutant raconter des histoires.

Les îles Féroé ont toujours été sur ma liste de souhaits. Sur le chemin du retour d’Islande en Suède, j’ai fait un détour spécial ici, saisissant les trois rares journées du ciel et explorant la perle de l’Atlantique Nord.

Les îles Féroé vont de la Norvège à l’Islande et comptent 18 grandes et petites îles d’une longueur de 1 100 kilomètres. En tant que photographe, j’avais fait mes devoirs avant de venir et j’ai énuméré les endroits où je devais prendre une photo, comme l’iconique Cascade Mulafossur. La cascade est comme suspendue à une falaise et tombant directement dans l’océan Atlantique. Le petit village où se trouve la cascade s’appelle Gosadarull, la dernière route menant aux îles Féroé, également connue sous le nom de “fin du monde”.

Avant que la route ne soit construite, c’est uniquement par bateau, par hélicoptère ou à pied pour entrer dans le village. En 2004, des personnes ont saccagé la montagne et construit un tunnel, en seulement 20 minutes de route de l’aéroport au village.

Ainsi, bien que la cascade et la ferme d’Ouli se trouvaient dans les directions gauche et droite de l’aéroport, j’ai décidé d’aller voir la cascade. Depuis lors, je suis également sur le point de lancer une série d’actions qui sortent des sentiers battus et qui permettent de retrouver l’inspiration et la créativité perdues depuis de nombreuses années.

La porte du nouveau monde
Quand j’ai regardé la cascade et me suis précipité à la ferme, il était déjà une heure et demie plus tard que l’heure convenue. Oli, Anna et d’autres invités m’attendent à la table.

Leurs cinq invités viennent de Belgique, artistes et producteurs, et prévoient de passer deux semaines à parcourir les îles Féroé. En revanche, mon voyage a été précipité. Je les envie vraiment assez de temps pour apprécier lentement toutes les surprises et la beauté que les îles ont montrées à l’humanité.

Charlotte est la plus jeune d’entre elles et, même si elle n’a que 20 ans, elle est déjà une photographe de mode réputée en Belgique. Ses voyages consistaient principalement à prendre des photos de portraits fantomatiques. À sa grande surprise, les habitants de l’île répondent parfaitement à ses demandes inexplicables. Elle demande parfois aux villageois de se cacher dans les arbustes ou de passer la tête derrière le mur de pierre, et ordonne parfois aux pêcheurs de tenir les gros homards et de sourire, laissant parfois les paysans se peloter avec les agneaux. Les villageois ne montraient pas la moindre timidité ni honte, et ils arrangèrent diverses poses pour la laisser prendre des photos.

Célèbre chanteur et compositeur belge, Raphael est venu recueillir le vent, principalement pour accumuler du matériel sonore, et il a rassemblé toutes sortes de sons sur l’île: le son des moutons, le bourdonnement du ferry Et le bruit de la collision entre le fond du navire et le rocher. Les trois autres sont le producteur Servi, le photographe Bryce et le manager de Charlotte, Nizar.

Le petit restaurant dégage une odeur de calmar au curry.Tout le monde s’enroule dans la couverture de laine pour chanter et parler. Quand ils ont partagé leurs projets créatifs avec un grand enthousiasme, leur passion pour l’art les a profondément touchés. Quand ils ont parlé du lendemain pour aller sur l’île de Hester, mes yeux ont été très envieux. .

“L’île Heist est là!” Oli désigna le bord de mer à l’extérieur de la cour. Le seul moyen de se rendre sur l’île est de prendre un ferry, mais l’heure du quart de travail et du départ dépend entièrement de la météo.

Charlotte leva soudain les yeux vers le plafond et ses doigts se balançèrent dans les airs. Tout le monde a arrêté de parler et l’a regardée curieusement. Pendant un moment, il me sembla voir la petite ampoule dans sa tête s’allumer.

“Je veux prendre quelques photos sur le toit”, a-t-elle dit à Oli, qui était dans le mauvais visage.

“Bien,” dit Ou Li avec une grande détermination. “Quand tu décides de faire quelque chose, tu peux ouvrir une porte sur le nouveau monde.” Il regarda Anna. “C’est pourquoi nous avons invité Des gens du monde entier viennent à la maison et personne ne sait quelles activités auront lieu après le dîner, pas vrai? ”

L’île de Hester est la signification des chevaux en féroïen. L’île couvre une superficie de 6 kilomètres carrés et il n’y a pas de route.

En peu de temps, un studio temporaire a été installé sur le toit recouvert de mousse: les accessoires n’avaient qu’une chaise rouge, une planche à repasser et deux border collies. Les résidents à proximité ont vu leur tête dans la fenêtre pour regarder l’excitation, et certaines personnes ont sorti la caméra. Tout le monde faisait du bon travail et la nuit froide au bord de la mer était dissipée sans laisser de traces.

En regardant l’excitation devant moi, je ne pouvais m’empêcher de tomber dans la méditation. Il y a 15 ans, quand j’étais Charlotte, qu’est-ce que j’ai fait? Il me semble avoir toutes sortes de fantaisies, mais après tout, il n’ya aucune chance, ni aucun courage de les mettre en pratique. Je veux être photographe de voyage. J’apprends les photos du magazine, j’utilise le téléobjectif pour refléter les détails et montre de manière réaliste le paysage d’origine. J’avais l’habitude d’être un peintre à l’huile, j’ai d’abord essayé de m’inspirer de la photographie, puis de me concentrer sur la photographie en tant que moyen d’expression artistique. Lentement, les photos que j’ai prises ont également paru dans les principaux magazines, mais je savais dans mon cœur qu’elles répondaient simplement aux préférences des lecteurs et des éditeurs, mais ne reflétaient pas ma propre voix.

Charlotte s’est levée sur le toit et a dansé. J’ai vu une mystérieuse auréole s’enrouler autour d’elle, me rendant envieux et envieux. J’espère pouvoir puiser son inspiration, capturer et exprimer, et saisir les moments qui sont vraiment significatifs et puissants. En restant avec eux, je comprends vraiment ce que sont l’art et la création. Soudain, j’ai eu une idée audacieuse: ne retournez pas en Suède, mais allez-y à Hester Island. Je veux aussi voir le géant endormi dans le brouillard du fjord.

Le petit village où se trouve la cascade Mulafossur s’appelle Gosadarull, la dernière route menant aux îles Féroé.

Géant dans le fjord
Cette nuit-là, nous avons vécu ensemble dans la grange de la famille Oli et au pied se trouvait l’étable. Dans le murmure des chevaux islandais, nous sommes inconsciemment entrés dans un rêve.

L’île de Hester est la signification des chevaux en féroïen. L’île couvre une superficie de 6 kilomètres carrés et n’a pas de route. Il y a trois ou quatre décennies, il y avait plus de 80 résidents permanents sur l’île et il n’en reste plus que 21. L’île regorge de petites et grandes grottes, offrant un nid naturel aux loutres de mer. Ils sont les meilleurs musiciens de l’île et chantent souvent au son des vagues qui frappent les rochers.

Après que le ferry nous a envoyé, nous sommes partis, nous laissant seuls sur cette île déserte. Nous avons marché sans but sur le sentier boueux, heurtant de temps en temps plusieurs huttes aux toits recouverts de gazon et de cadres de fenêtres rouge vif, exactement comme dans le Hobbit. Derrière les rideaux entrouverts, quelques paires d’yeux nous regardaient mais, dès que nous nous sommes approchés, les rideaux se sont refermés.

Dans peu de temps, une vieille femme avec un vêtement sale arrivait sur son visage. Elle s’est arrêtée et nous a regardés avec curiosité. Elle ne parle que le danois et le féroïen, mais nous comprenons vite qu’elle s’appelle Hermanda.

Dans les deux heures qui suivirent, Hester Island devint l’atelier de ce groupe de génies belges: Charlotte trouva une brouette et Hermanda s’installa dedans, posant divers Laissez-la prendre des photos de sa posture; Raphaël recueille toujours toutes sortes de sons, même si l’île est silencieuse, mais à l’extrême, nous semblons avoir entendu le rythme de la nature respirer, d’autres ont attrapé un ballon de football qui fuit sur le sol. L’enfant a démarré le jeu de tout son cœur. En les regardant transformer magiquement tout en la nature la plus ordinaire et la plus ordinaire de la nature, l’imagination qui n’est liée par aucun fond intérieur se ranime progressivement.

Après avoir filmé le “grand film”, Hermanda était très excitée et nous a emmenés chez elle pour prendre le thé. Raphael a pointé une guitare acoustique dans le coin, l’a prise et a claqué son nouveau score tout en jouant. Inconsciemment, des larmes sont apparues dans mes yeux.

Face à la nature, ma force est si petite et insignifiante que, par rapport à ce groupe de jeunes, je n’ai même pas commencé à explorer mon potentiel d’artiste. Ce groupe de génies peut toujours libérer l’imagination et la créativité à tout moment et n’importe où, et tout dans le monde est la source de leur inspiration. À ce moment-là, sur l’île d’Hester, j’ai d’abord ressenti le genre d’étincelle que je poursuivais dans mon subconscient. J’ai essayé de répondre aux préférences des autres et d’assurer une réponse stable et fiable à mes créations. Peut-être qu’il est temps de faire ce que vous voulez faire et de faire ce que vous voulez faire.

Charlotte était assise en face de moi, comme si j’avais vu à travers mon esprit. “Ca en vaut la peine.” Je ne sais pas comment exprimer l’ambiance pour le moment. Elle va sourire.

Peu de temps après, il a plu par la fenêtre et le chalutier est venu nous chercher jusqu’à l’île Strymer. En regardant l’île Hester, les géants de ce fjord s’endormirent dans le brouillard.